miércoles, 27 de junio de 2018

RAISONNER

  • Logique
    • Ça n'as ni queue ni tête
    • employer àtort et àtravers
  • Penser
    • être plongé dans des réflexions
    • Concevoir /échaffauder
  • Opinion
    • Dans mon for interieur
    • Ne pas voir de bon  oeil
    • À mes yeux
    • changer de position
    • on se ravise
    • Changerd'avis
  • Biais
    • À bon scient
    • Avec discernement
    • Voir tout en blanc ou noir
    • être biasé
  • soupçonner
    • Éveiller des soupçons
    • Mettre la puce à l'oreille
    • être loin de se douter que.
  • Douter
    • Mettre en doute
    • Rester méfiant
    • Garder ses distances
  • Être sûr
    • Il y  a  une forte présomption
    • À ce qu'il paraît
    • Varisemblablement
    • C'est irréfutable
    • Incontestablement
    • J'en donnerais ma main / ma tête à couper
    •  Ça  saute  aux  yeux
  • Tenir compte de
    • Cela ne nous a pas échappé
    • Il a fait la lumière sur
    • Avoir à l'esprit que
    • Facteurs qui entrent en  ligne de compte
  • Conclure
    • Faire le point / le bilan
    • nous en concluons

No hay comentarios:

Publicar un comentario

LES HOMOPHONES. COMPARAISONS AVEC L'ANGLAIS