martes, 12 de junio de 2018

LETTRE FORMELLE

Voilà quelques  phrases  pour  votre  lettre  formelle


  • Commencement
    • Suite à notre échange  téléphonique..
    • Comme suite à  votre lettre
    • Je m'empresse de répondre à votre lettre
    • Votre  lettre a retenu  toute notre  attention
    • J'ai  le  plaisir de vous annoncer
    • Je vous  prie de m'indiquer...
    • Tout  d'abord,
  • Demande
    • Je vous demande de bien  vouloir
    • Je vous saurai gré de bien vouloir

  • Offre
    • Je suis  disposé à vous  offrir
    • Je suis disposé à accepter un déali de paiement

  • Plainte
    • Cela  nous  a  amené  à...
    • Un dédommagement
    • Des dommages et intérêts
    • Je vous remercie de bien  vouloir nous accorder une juste reparation

  • Remerciement
    • Je suis  heureur  d'accepter votre proposition
    • Je vous  suis  redevable
  • Regret
    • Je ne  peux pas donner satisfaction concernant  votre demande
    • Je suis  malheureusement dans l'impossibilité d'être  présent...
    • Je ne suis pas en  mesure de vous  faire  bénéficier d'une réduction
    • Je suis  obligé derepporter  notre  rendez-vous..
    • Je suis contrait d'annuler votre commande
    • En  regrettant de  ne  pas  pouvoir repondre / de ne pas vous donner satisfaction
  • Autres
    • Vweuillez trouver ci-joint la facture / le dévis/ le  reçu
  • Fin
    • Je reste  à votre disposition pour tout  renseignement complémentaire
    • Je  reste, bien entendu, à votre disposition pour vous  fournir  tout document nécéssaire
    • Dans l'espoir  que cette solution  vous donnera  satisfaction
    • Je reste dans l'attente de votre réponse
    • En attendant  une  réponse  favorable à ma  requête
    • J'espère que  cette solution...
    • En vous remerciant par  avance

No hay comentarios:

Publicar un comentario

LES HOMOPHONES. COMPARAISONS AVEC L'ANGLAIS